Alberta workers pushed to the breaking point by UCP government
-30-
Peggy Wright, ministre fantôme du travail pour le parti néo-démocrate de l'Alberta , a publié la déclaration suivante concernant les négociations du gouvernement du PCU avec les membres de la HSAA (Health Sciences Association of Alberta) et de l'ATA (Alberta Teachers’ Association) :
« Les travailleurs de l'Alberta sont le pilier de nos communautés. Ils se présentent chaque jour à l'ouvrage pour faire face à des situations complexes et exigeantes, qu'il s'agisse de soigner des patients, d’instruire nos enfants ou d'assurer le fonctionnement des services publics. Ils méritent le respect, de bonnes conditions de travail et des salaires correspondant aux tâches critiques qu'ils accomplissent.
» Au lieu de cela, ces travailleurs font face à des pressions croissantes. La hausse du coût de la vie met les familles à rude épreuve, et le gouvernement du PCU continue de sous-financer gravement les soins de santé et l'éducation, semant le chaos partout où il le peut.
» Ce gouvernement du PCU devrait avoir honte de la situation dans laquelle il a entraîné les travailleurs albertains.
» Le gouvernement doit s'asseoir à la table des négociations et conclure des accords équitables avec ces travailleurs. Retarder ou proposer des accords inadéquats nuit non seulement à la main-d'œuvre, mais aussi aux services dont dépendent tous les Albertains.
» Le caucus néo-démocrate de l'Alberta soutient ces travailleurs et défend leur droit d'être entendus et traités équitablement.»
-30-